12ème édition du Concours Talents® de la création d’entreprise

L’édition 2010 du concours de création d’entreprise organisée par le réseau des Boutiques de Gestion propose aux entrepreneurs de s’inscrire dans l’une de ses 8 catégories pour espérer voir son projet récompensé comme l’un des 80 lauréats de l’édition 2009.

Le réseau associatif d’intérêt général des Boutiques de Gestions vient de lancer la 12ème édition de son Concours Talents® destiné à encourager la création d’entreprise et à valoriser le rôle de l’accompagnement du processus de création.

Pour y participer, les créateurs d’entreprise ayant lancé leur activité entre le 1er janvier 2009 et le 31 mars 2010 en bénéficiant de l’accompagnement d’un organisme d’aide à la création d’entreprise ont jusqu’au 30 avril pour s’inscrire sur le site du concours.

Six catégories sont proposées aux candidats créateurs d’entreprises :
– Talents de l’Innovation Technique et Technologique, soutenue par France Télécom
– Talents de l’Artisanat et du Commerce, soutenue par Médicis et le CER France
– Talents de l’Économie Sociale, soutenue par la Fondation Macif
– Talents des Services, soutenue par le Crédit Agricole et Oséo
– Talents des Services à la Personne, soutenue par La Poste Services à la Personne
– Talents des Dynamiques Rurales, soutenue par le Crédit Agricole

Une septième catégorie : celles des Talents Développement, est réservée aux lauréats récompensés il y a plus de trois ans qui voudraient montrer la réussite de leur entreprise depuis leur première participation au concours.Enfin, une catégorie spéciale, celle des Talents de l’Essaimage permettra de distinguer des entreprises « ayant été accompagnées dans le cadre d’un dispositif d’essaimage mis en place par l’ancien employeur dans le respect de la charte de l’association DIESE (ndlr : développement de l’initiative et de l’entrepreneuriat chez les salariés des entreprises) » créée en 2000 et qui regroupe un grand nombre d’entreprises essaimeuses.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse