Autoentrepreneurs : comment choisir votre complémentaire santé ?

Depuis le 1er janvier 2016, les salariés du secteur privé sont presque toujours obligés d’accepter la mutuelle d’entreprise proposée par leur employeur. Les autoentrepreneurs bénéficient en revanche d’un statut à part et peuvent donc choisir eux-mêmes leur complémentaire santé. Ils peuvent opter, par conséquent, pour des formules personnalisées.

Afin d’être mieux protégés sur leur lieu de travail, les autoentrepreneurs sont invités à choisir une mutuelle santé adaptée aux particularités de leur métier et aux activités qu’ils réalisent quotidiennement. Selon les statistiques les plus récentes concernant cette catégorie de travailleurs, le statut d’autoentrepreneur représente à présent en France plus d’un million d’actifs.

En règle générale, ces professionnels peuvent bénéficier d’une complémentaire santé personnalisée à un tarif très attractif. En profitant des avantages de la loi Madelin, ils ont la possibilité de souscrire des mutuelles assez intéressantes à des coûts très raisonnables. Ces montants sont en fait réduits en conformité avec les spécificités de leur régime de salariés.

Dans la plupart des cas, les autoentrepreneurs français sont affiliés au Régime Social des Indépendants (RSI). Ils peuvent de cette façon bénéficier de diverses assurances maladie-maternité. Les remboursements prévus par celles-ci pour les soins médicaux de base ne couvrent cependant pas toutes les dépenses qu’ils effectuent durant une année.

Contrairement à la majorité des employés qui travaillent dans des entreprises privées et qui sont obligés d’adhérer à la mutuelle collective proposée par leur employeur, les autoentrepreneurs ont la possibilité de choisir une assurance complémentaire qui correspond à leurs besoins personnels et, bien sûr, à leurs rémunérations mensuelles.

Avec une vaste expérience dans ce domaine, les experts des Ménages Prévoyants peuvent vous proposer des mutuelles adaptées aux particularités de votre métier et à vos revenus. Grâce à leurs formules, vous pouvez concilier sans aucune difficulté l’efficacité et la simplicité. En outre, ces offres sont généralement disponibles à des tarifs attractifs.

Que vous soyez commerçant, artisan ou que vous soyez travailleur non salarié, vous avez le droit de bénéficier d’une complémentaire santé sur-mesure. Les spécialistes des Ménages Prévoyants vous invitent à naviguer sur leur site Internet pour découvrir leurs formules très intéressantes et simples à gérer. Ces assurances santé vous proposent des remboursements efficaces qui vous permettent de recevoir tous les soins médicaux dont vous avez besoin pour continuer à exercer sans aucun problème votre activité.