Créajeunes

Récemment créé par l’Association pour le Droit à l’Initiative Economique (ADIE) et l’Agence National Pour l’Emploi (ANPE), ce programme soutient les jeunes dans leur projet de création d’entreprise.

Nombreux sont les jeunes qui veulent créer leur entreprise. Pour cela, l’ADIE et l’ANPE ont mis en place Créajeunes. Ce programme s’adresse aux jeunes de 18 à 30 issus de quartiers dits « difficiles », porteurs de projet de petites entreprises.

Ces jeunes bénéficieront d’une formation et d’un accompagnement personnalisé et adapté à leur projet selon sa nature et le stade où est rendue la création d’entreprise.

La formation sera dispensée lors de différents modules de formation par des bénévoles, par exemple des chefs d’entreprise. Les créateurs auront environ 1 jour et demi de formation par semaine.
Pour mieux comprendre la réalité du monde de l’entrepreneuriat, ils seront immergés quelques jours dans une micro-entreprise.

Des possibilités d’aides au financement de leur projet leur seront aussi proposées.

Des professionnels et des experts accompagneront les jeunes créateurs tout au long de la création de leur entreprise. De même, lorsque leur projet sera finalisé, ils bénéficieront d’un suivi de 18 mois. De quoi compléter les dispositifs d’aide à la création déjà en place !

 

Source : Creation-Entreprise.fr

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).