Création d’entreprise : Deviens ton boss avec l’Adie

L’Adie lance le concours de création d’entreprise “Deviens ton boss” réservé aux jeunes micro-entrepreneurs et destiné à faire connaître son programme d’accompagnement CréaJeunes, lancé en 2007.

Les jeunes porteurs de projet ont jusqu’à la fin du mois de février pour s’inscrire en ligne au concours “Deviens ton boss” organisé par l’Adie : le premier organisme de microcrédit en France.

Ouvert aux jeunes de 18 à 32 ans, le concours a pour objectif de faire découvrir le programme d’accompagnement spécifique Adie CréaJeunes qui, lancé en 2007 à Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Paris, Toulouse et la région picarde, a déjà bénéficié à 1000 jeunes. Le dispositif CréaJeune de l’Adie est principalement dédié aux jeunes des quartiers, où près d’une jeune sur deux souhaite créer son entreprise (d’après un sondage CIF/Ifop commandé en 2006 par l’Adie).

L’objectif pour l’Adie et que le programme CréaJeunes touche 1000 nouveaux jeunes en 2010.

CréaJeunes comprend notamment

– Un accompagnement à l’élaboration du projet (2 à 4 mois) : formation collective, rendez-vous individuels, actions de mise en réseau…

– Des opportunités de financement : microcrédit, prêt d’honneur…

– Un accompagnement d’environ un an et demi après la création

Une fois inscrit, les porteurs de projet devront attendre que l’Adie les contacte et leur annonce si leur projet est validé avant de commencer la formation qui leur permettra de le mûrir pour espérer remporter le titre de meilleur créateur d’entreprise.

A gagner : une aide financière, une formation spécifique et un ordinateur offert par Hewlett Packard, l’un des nombreux partenaires du programme.

Renseignements et inscriptions sur www.devienstonboss.fr