Entreprendre dans la gastronomie : quels sont les avantages du conseiller culinaire ?

Pour devenir conseiller(e) culinaire, les entrepreneurs doivent tout d’abord se renseigner sur les règlementations en vigueur. Ensuite, ils doivent choisir une société de vente à domicile spécialisée dans l’univers de la gastronomie. Pour la mise en place d’ateliers de cuisine, la réglementation impose plusieurs règles d’hygiène.



Si vous souhaitez augmenter votre revenu mensuel, vous avez la possibilité de devenir conseiller(e) culinaire ou, selon les cas, manager d’équipes. Cette nouvelle forme de vente à domicile vous permet d’organiser votre activité quotidienne et hebdomadaire à votre rythme. En fonction de vos disponibilités, vous pouvez pratiquer l’activité de VDI à plein temps ou partiel.

Quels sont les avantages de la vente à domicile ?

De plus en plus de personnes pensent à devenir conseiller(e) culinaire et cela pour plusieurs raisons. Ce métier est un mix du digital et du traditionnel en atelier de pâtisserie et de cuisine. Vous avez la possibilité de vendre sur Internet, à travers une boutique en ligne, divers produits de qualité. Vous devenez ainsi votre propre chef et vous maîtrisez votre temps à votre gré. Vous exercerez ce métier où vous voulez et quand vous voulez. Etant donné qu’il n’existe pas de contrainte d’horaires, vous avez la possibilité de trouver l’équilibre entre votre carrière professionnelle et votre vie familiale. Vous pouvez travailler chez vous en toute tranquillité, car vous êtes le seul maître de votre planning.

Connaitre les règlementations en vigueur

Si vous aimez préparer des plats sains et délicieux, vous avez toutes les chances d’aimer votre projet de cuisinier à domicile. De nombreux particuliers se lancent sur ce marché, qui était réservé autrefois aux professionnels diplômés. Selon les statistiques récentes, le marché des vendeurs à domicile connaît un véritable succès en France depuis la mise en place du statut de l’auto-entrepreneur. Les spécialités culinaires laissent un large choix, parmi les cupcakes, les verrines, les plats japonais, etc. Etant donné qu’il est assez difficile de connaître toutes les spécialités culinaires du monde, il est recommandé de privilégier le thème que vous maîtrisez. Vous pouvez préparer les plats au domicile de votre client ou chez vous. Si l’atelier se déroule chez vous, vous devez respecter les normes imposées par la DDSV et la DDCCRF.

Afin de devenir conseiller(e) Saporissimo, vous devez être organisé(e), bienveillant(e), positif(ve), pédagogue et souriant(e). Votre rôle sera de promouvoir la gamme de produits Saporissimo, d’animer des dégustations, de contribuer au développement d’une communauté et d’accompagner les clients à long terme. Vous pouvez obtenir plus de renseignements sur ce métier directement sur le site Internet Saporissimo.fr.