Le CFE gère pour vous!

Véritable guichet unique pour les entreprises, le CFE simplifie et accélère les démarches administratives liées à la création, à la cession ou autre formalité d’entreprise. Missions et champs d’action de ce partenaire en or

 

Quand faire appel au CFE

Le Centre des Formalités des Entreprises peut intervenir et vous fournir une aide précieuse ( formulaires types, transmission des informations à l’ensemble des organismes pour un changement d’activité, de statut, etc.) pour plusieurs types de déclarations:

La seule condition pour que le CFE accomplisse l’ensemble de ces formalités pour vous, c’est de lui fournir toutes les informations et justificatifs/documents dont il a besoin. Votre dossier doit être complet

 

 

 

 

2. Missions et formalités en ligne

Des services utiles pour se concentrer sur son coeur de métier

La simplification des démarches administratives est aussi due à la déclaration unique. Le principe est simple, les entrepreneurs remplissent une seule fois cette déclaration et la transmettent au CFE compétent. Celui-ci, après une vérification, l’envoie ensuite aux organismes destinataires que sont :

Les services proposés par le CFE sont gratuits, mais les entrepreneurs peuvent aussi avoir accès à une assistance supplémentaire, qui sera, elle, payante. Pour vos démarches, il vous est possible d’entrer en contact avec le CFE par courrier, via site Internet ou en direct.

Les formalités en ligne

Désormais, le CFE propose aux chefs d’entreprise de s’occuper de nombreuses démarches administratives par le biais d’Internet, toujours dans un souci de simplification et de rapidité. Ces formalités touchent entre autres :

Pour plus d’informations, consulter le site Internet du CFE.

 

3. A chaque type d’activité son CFE compétent

Le CFE compétent pour effectuer vos démarches se situe en plusieurs endroits. Pour savoir où aller, il suffit de de se référer à la forme de votre entreprise ou de l’activité que vous exercez ou exercerez: