Le marquage ou covering voiture : de la fantaisie à l’outil de communication

Le covering est une ancienne technique de marquage de véhicule utilisée par le passé dans le domaine du tunning, pour « customiser » ou améliorer l’aspect esthétique des véhicules afin de les personnaliser au maximum. Cette technique s’applique sur n’importe quel type de véhicule et peut assurer une couverture totale ou partielle de celui-ci. Bien des années plus tard, le concept a été repris dans le domaine de la communication plus précisément dans la publicité, mais avec certaines modifications.

Il ne s’agissait plus d’apporter une valeur esthétique aux véhicules, mais plutôt de les utiliser pour faire de la promotion. Tout ceci en y inscrivant des messages publicitaires propres à une entreprise afin d’optimiser sa visibilité auprès de sa clientèle et de toucher un nombre important de prospects.

Qui peut être intéressé par le covering de voiture ?

Toute activité professionnelle a besoin de gagner en visibilité, et le covering est l’une des techniques qui permet d’y parvenir. La vue d’un bus ou d’une voiture marquée suscite toujours l’attention et la curiosité de la part du public ainsi que de tous ceux qui ont une certaine familiarité avec la marque.

Pour revenir à la grande question, les premiers concernés par ce concept sont les entreprises fournissant des produits ou des services dans divers secteurs comme l’événementiel, l’agroalimentaire, la restauration et les services hôteliers. Le marquage de véhicule peut intéresser aussi bien les grandes sociétés que les petits commerçants de proximité quel que soit leur domaine de prédilection.

Les types de marquages les plus répandus et leurs impacts visuels

Le marquage est choisi en fonction du message que l’on veut communiquer à chaque déplacement. Ainsi, de nombreux choix s’offrent aux entreprises. Les plus répandus sont :

  • Le logotage : c’est le marquage le plus discret et s’intéresse aux éléments les plus importants, qui peuvent représenter une entreprise à l’instar du logo, de l’adresse et de quelques spécifications sur la nature de l’activité. Il est donc précis sur l’information que l’on souhaite véhiculer.
  • Le semi-covering : il consiste à recouvrir une partie du véhicule, le but étant d’associer les éléments de marques à certains éléments graphiques disposés à certains endroits spécifiques de la carrosserie. Il permet de faire ressortir le véhicule comme support de communication.
  • Le total-covering : il permet de recouvrir l’intégralité du véhicule afin de l’utiliser comme un élément promotionnel à part entière. Plus tape à l’œil, ce système est celui qui met le plus en valeur l’activité.

L’équipe de professionnels de l’agence de signalétique Signature Pub vous propose des services sur-mesure et de qualité de publicité sur voiture, dans les différents types de marquages. Le tout à des prix très compétitifs.

Post author

Laisser une réponse