Les structures dédiées à l’innovation et la création d’entreprise ouvrent leurs portes aux étudiants

19 novembre 2009
Un peu partout en France, Journée Portes Ouvertes
Des structures dédiées à l’innovation et la création d’entreprises

Le 19 novembre 2009, de nombreuses structures d’appui à l’innovation et à la création d’entreprises – telles que les Centres Européens d’Entreprise et d’Innovation (CEEI), les incubateurs, les technopoles, les pôles de compétitivité – appartenant au réseau Retis, ouvriront leurs portes aux étudiants et aux entrepreneurs pour la Journée Portes Ouvertes du programme Innovons Ensemble.

L’objectif est de « favoriser la rencontre et le dialogue entre étudiants et créateurs d’entreprises innovantes sur les bases d’un partage d’expérience » et « d’augmenter la visibilité des structures d’appui à l’innovation et à la création d’entreprises en France ».

Le rendez-vous doit notamment permettre de cultiver le goût de l’innovation et de l’entreprenariat chez les étudiants et initier le tissage de liens entre étudiants, chefs d’entreprise et structure d’accompagnement.
Cette journée Portes Ouvertes du programme Innovons Ensemble devrait donc permettre aux étudiants de trouver des stages dans des structures particulièrement dynamiques et à fort potentiel de développement, quand les chefs d’entreprise auront eux des chances d’entre en contact avec des stagiaires potentiels dont la présence témoignera de leur motivation et de leur attrait pour les secteurs et les activités innovantes.

Liste des structures qui ouvriront leurs portes un peu partout en France (Paris, Bordeaux, Lille, Nice…) sur le site du programme Innovons Ensemble.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).