Objectif Entreprise : un guide pour aider les créateurs d’entreprises

Le guide Objectif Entreprise 2010 réalisé par le Régime Social des Indépendants apporte des conseils pour créer ou reprendre une entreprise. Une mise au point qui permet d’aborder la création d’entreprise sous l’aspect fiscal, juridique et social.

Afin d’aider au mieux les personnes qui souhaitent créer leurs entreprises, le RSI (Régime Social des Indépendants) vient de mettre en ligne un guide. Ce dernier intitulé « Objectif Entreprise 2010 » s’adresse aux entrepreneurs ou futurs entrepreneurs artisans, commerçants, professions libérales et industriels.

Dans ce guide, les créateurs et les repreneurs trouveront une mine d’informations et de conseils pour mener à bien leurs projets entrepreneuriaux. Ces conseils portent à la fois sur le statut juridique, fiscal et social de l’entreprise. Mais ce document a un atout supplémentaire : une étude comparative des différentes possibilités qui s’offre à l’entrepreneur. Le lecteur a donc semble-t-il toutes les cartes en mains pour faire les bons choix pour son entreprise. De plus, cet ouvrage de 125 pages est en libre accès. Une autre raison de plus qui apporte de l’intérêt à ce guide.

pour télécharger le guide rendez-vous sur www.le-rsi.fr/publications/supports_de_communication/Creation_d_entreprise/index.php

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).