Planzone, un choc de simplification pour les projets d’entreprise

Le logiciel Planzone répond aux besoins des entreprises désireuses de planifier leurs projets, dans un cadre collaboratif. Zoom.

La maîtrise du calendrier est un impératif pour les entreprises qui s’engagent dans des projets au long cours. Mais le respect des délais doit forcément passer par une bonne planification des tâches, une coordination efficace des travaux de groupe et une gestion méthodique des flux d’information. Planzone répond à ces trois exigences.

Edité en 2008 par la société Augeo Software, l’outil se présente comme une plateforme de gestion de projet en ligne.  Il s’agit ni plus ni moins que d’un espace centralisé par lequel transite l’ensemble des données nécessaires à la réalisation d’un objectif.

Planzone propose un large registre de fonctionnalités qui couvrent l’ensemble des étapes du processus et introduisent une méthodologie propre à favoriser le travail collaboratif dans un sens plus transversal que vertical.

Partage des compétences

Chaque équipe a accès à une page qui lui fournit l’ensemble des informations relatives à ses missions particulières. Elles disposent notamment d’une liste de tâches définies en fonction d’un calendrier général. Ce système permet d’établir une chronologie et d’en suivre l’évolution en temps réel. Planzone est, en somme, un jeu de construction très ordonné où les objectifs des uns et des autres s’imbriquent à mesure que se remplit le cahier des charges prévu dans la planification initiale.

Ces informations circulent, de services en services, grâce à des alertes automatisées, et se concrétisent à travers des espaces de discussion qui enrichissent les débats et facilitent l’échange des compétences.

En plus de structurer le travail en réseau, l’environnement de Planzone facilite la gestion des ressources: le responsable du projet dispose d’une vision générale à 360° qui lui permet d’évaluer la charge de travail de chacun, d’identifier les surcharges éventuelles, d’adapter les plannings, de redistribuer les heures et d’estimer la durée totale du projet.

Les utilisateurs disposent des applications nécessaires pour  stocker et partager leurs documents, dans un cadre tout à la fois souple, ouvert et sécurisé qui « rend l’information facilement disponible ».

Dans un souci de proximité, l’équipe Planzone propose des démonstrations gratuites et personnalisées, ainsi que des sessions de formations allant du Workshop sur-mesure à l’accompagnement annuel.