Pôle Emploi : un club pour les créatrices d’entreprises

Pôle Emploi et la boutique de gestion Idee Littoral (Pas-de-Calais) ont créé un club spécifique pour aider les femmes qui souhaitent créer leur entreprise.

En France, 30% des femmes qui souhaitent créer leur entreprise ne vont pas, faute de temps, de moyens et d’appuis, jusqu’au bout de leur démarche.
Ce constat d’échec a alerté Pôle Emploi et la Boutique de gestion Idee Littoral (siège social à Boulogne-sur-Mer dans la Pas-de-Calais) et leur a donné l’idée de créer un club spécifique pour les créatrices d’entreprise.

Cette structure visera tout d’abord à les accompagner dans la concrétisation de leur projet afin que celui-ci soit porté par une vraie idée, car « bien souvent, les personnes qui veulent se lancer » n’ont, selon deux des animateurs du club,  qu’un objectif flou et qu’une vague appréciation du « secteur qu’elles souhaitent investir ».

C’est pour pallier à ce manque que le nouveau club interviendra en impulsant tout d’abord un travail de groupe et en utilisant parallèlement des outils techniques, comme « le photo langage ou encore une base de données sur des créations d’entreprises qui ont réussi » (source : La Voix du Nord).
Toutes les femmes inscrites en tant que demandeuses d’emploi, tout profil, tout âge et toutes formations confondus, ont la possibilité d’intégrer ce club.

Post author