Startup Café, plateforme d’aide à la création d’entreprise

Dans le cadre d’un partenariat avec Google, des spécialistes du web et de la formation professionnelle lancent Startup Café, une plateforme en ligne axée sur l’aide et le conseil aux créateurs d’entreprise.

Qu’est ce que Startup Café ? Un service en ligne sur le web proposant divers services susceptibles d’aiguiller les créateurs d’entreprise dans leurs démarches et leur projet.

La naissance de cette plateforme est le fruit de plusieurs collaborations : sous l’égide de Google, les grandes écoles telles que Sciences Po, HEC ou Telecom Paris et l’Agence pour la Création d’entreprise (APCE) ont apporté leur pierre à l’édifice.

Startup Café propose des témoignages vidéo de créateurs d’entreprise mondialement reconnus  et présente en détail des outils web pouvant être utiles aux entrepreneurs, comme Google Docs, Gmail, GitHub (versionning en logiciel) 42 goals (suivi des objectifs) et LiquidPlanner (gestion de projet en ligne).

Startup Café dispose également d’un annuaire référençant les différents organismes de conseils, d’accompagnement et de financement dont peuvent avoir besoin les créateurs d’entreprise à proximité de chez eux, grâce à une interface avec Google Maps.