Une adresse prestigieuse pour domicilier son entreprise

Ouvrir une adresse postale en plein cœur du Triangle d’Or à Paris sert très positivement l’image d’une entreprise mais les prix y sont exorbitants. Des offres de domiciliation commerciale à coûts modiques rendent pourtant l’endroit très accessible.

Etape essentielle de la création d’entreprise, la domiciliation est bien plus qu’une simple formalité administrative. En attribuant une adresse et un siège social aux entrepreneurs, elle en constitue le premier vecteur d’image et d’identité. Cette procédure est donc capitale : dans un premier temps, beaucoup d’indépendants choisissent, pour des raisons pratiques et budgétaires, d’établir leur siège social chez eux, au risque de divulguer leur adresse personnelle. Des solutions alternatives et sécurisées existent grâce aux sociétés de domiciliation d’entreprise : à Paris, Digidom propose son adresse en plein cœur de Paris, dans le prestigieux Triangle d’Or (8ème arrondissement), quartier délimité par les avenues Champs-Elysées, Montaigne et George-V où de nombreux groupes internationaux et commerces de luxes ont choisi d’établir leur siège social.

Aide à la création d’entreprise

Cette offre se combine avec de nombreuses prestations : outre l’ouverture de l’adresse postale, le domiciliataire s’occupe de la réception et la mise à disposition du courrier, de sa notification en temps réel, de sa réexpédition également, et même de sa digitalisation dans le cas de Digidom, premier acteur du secteur « à proposer le scan du courrier et son partage sur un compte en ligne sécurisé ». La société, installée au 10 rue de Penthièvre, compte encore améliorer son service numérique : un nouveau site internet va permettre d’accéder à « un espace client plus ergonomique » où le processus d’élaboration du contrat sera entièrement dématérialisé, avec la mise en place d’un système de signature électronique.  Une nouvelle application permettra aussi aux entrepreneurs d’accéder aux services de Digidom depuis leur téléphone mobile.

En plus de la domiciliation, un accompagnement spécifique est proposé aux créateurs, quelles que soient leur activité, la taille et la forme juridique de leur entreprise : pour 370 euros HT, Digidom intervient dans le processus de lancement de l’activité et prend en charge la rédaction et la relecture des statuts, la vérification et le dépôt du dossier, l’enregistrement auprès de la recette des impôts, la réalisation et l’insertion de l’annonce légale, et l’obtention de l’extrait de kbis.