Vous pouvez compter sur les Seniors!

Les seniors, comprenez en général l’ensemble des individus de plus de 50 ans, sont d’excellents vecteurs de savoir-faire et savoir-être professionnels. C’est ce que nous démontre une belle initiative de seniors on ne peut plus actifs.

L’EGEE pour Entente des Générations pour l’Emploi et l’Entreprise s’est donné pour cheval de bataille de multiples collaborations intergénérationnelles permettant:

  • à des retraités de transmettre leur expérience professionnelle en restant actifs
  • à des jeunes de trouver un ou plusieurs mentor(s) pour créer et pérenniser leurs projets

Née en 1977, elle s’est beaucoup développée ces dernières années pour accompagner et financer toujours plus de projets. Les seniors de l’EGEE conseillent tout créateur d’entreprise n’ayant pas les moyens financiers de recourir aux experts du secteur marchand. Une chance de voir naître des micro-entreprises de plus en plus prometteuses mais qui par manque de coups de pouce restent invisibles.

L’EGEE ne se substitue en aucun cas aux professionnels du conseil et si ses « mentors » sont bénévoles, la qualité de leurs accompagnements n’en est pas moins précieux. Leur champ d’action est très varié et va de l’assistance insertion professionnelle des jeunes à l’accompagnement de projets de création en passant par le conseil à la reconversion militaire, etc.

Le leitmotiv: la passion de transmettre. De quoi démontrer que la vieillesse ne prend forme que dans les mentalités

Autres initiatives toutes aussi riches

Partenaire-Entreprise.fr est un portail facilitant l’échange de conseils et de financementsur lequel vous pouvez retrouvez quelques uns de ces papy-boomers.

Etre retraité et créer son entreprise

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).