A Bordeaux, Atelis Télécom racheté par Waycom

Après avoir fusionné avec l’intégrateur voix-données Ivolea, l’opérateur télécom et expert en hébergement Waycom vient d’acquérir une société girondine spécialisée dans l’installation et la maintenance de systèmes téléphoniques en entreprise.

En pleine croissance, la marque Waycom poursuit son développement en France : la société fondée en 2000 par Roland Jhean, à l’aube de la révolution numérique, vient d’acquérir l’entreprise Atelis Télécom (Bordeaux), installateur et réparateur de systèmes téléphoniques à l’usage des TPE et PME.

Ce rachat permet à Waycom, déjà implanté en Ile-de-France et en Limousin, d’étendre son maillage vers le sud-ouest, à Bordeaux très exactement (Gironde) où une agence commerciale et technique a ouvert.

D’après Julien Jacquel, directeur général de Waycom, l’opération répond à la volonté du groupe «  d’être encore plus proche » de (ses) « clients établis en région ». Il ajoute que « cette acquisition à Bordeaux est une première étape visant à poursuivre le développement de Waycom sur l’ensemble du territoire national ».

1 500 clients pour Waycom

En quinze ans, la marque parisienne s’est forgé une solide réputation dans la fourniture de solutions réseaux en phase avec les mutations technologiques du moment et les nouveaux modes de communication en entreprise. Waycom a constamment élargi son catalogue de services en fonction des évolutions du marché des télécoms et fournit aujourd’hui des prestations en infogérance, cloud computing, connexions réseaux IP MPLS, hébergement et Retail, propres à accompagner les entreprises dans leur virage numérique.

Le savoir-faire d’Atelis Télécom entre parfaitement dans les prérogatives de Waycom : l’entreprise collabore avec 400 clients implantés localement, essentiellement des TPE-PME auxquelles elle a vendu des solutions IP, sans fil ou numériques installées sur place par son équipe de techniciens.  Les bureaux et les effectifs d’Atélis Télécom sont maintenus par leur nouvelle maison-mère qui souhaite ainsi  « garantir à ses 1 500 clients la maintenance et l’exploitation des systèmes d’information, au quotidien »
Waycom travaille notamment avec Buffalo Grill, Cdiscount.com, BETC Euro RSCG, Galeries Lafayette, ST Dupont ou encore Mk2.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).