Auto-entrepreneur gouv.fr : tout savoir sur le statut

Tous les chiffres et les spécificités du statut de l’auto-entrepreneur sont détaillés sur le portail officiel du gouvernement. Visite guidée.

En quoi consiste exactement le régime de l’auto-entreprise ? A qui s’adresse-t-il ? Qui peut en bénéficier ? Quels son ses avantages et ses modalités d’application ?
Toutes les réponses à ces questions, complétées par une série de chiffres clés,  sont éditées sur le portail officiel du gouvernement (gouvernement .fr). Rappelons que c’est de janvier 2009 que date l’entrée en vigueur du statut AE : à l’origine, il s’agissait de permettre au plus grand nombre de concrétiser un projet de création d’entreprise, grâce à de démarches administratives simplifiées au maximum et des facilités fiscales pendant l’activité.
Aujourd’hui, la France compte un peu plus de 700 000 auto-entrepreneurs en activité.
« Un dispositif global d’aide et d’accompagnement des auto-entrepreneurs dans leur démarche de création et de gestion a été mis en place depuis le 1er janvier 2009 » précise le site du gouvernement, avec un numéro spécial à la clé,  le numéro azur 0821 08 60 28 (0,12 euro/mn).

Post author