Femmes entrepreneurs : un parrain pour développer son activité

Dans le domaine d’aide à la création d’entreprise, il y a le programme de parrainage Women Business Mentoring Initiative. Réservé à l’entrepreneuriat féminin, ce programme a pour objectif le développement de l’activité et des affaires.

Une nouvelle aide pour les créatrices d’entreprises vient de paraître : le Women Business Mentoring Initiative ou le WBMI. Le principe de ce programme d’accompagnement est simple : un parrain bénévole conseille et aide des femmes entrepreneurs à développer leurs activités. Ce ‘coach’ qui a de l’expérience dans l’entrepreneuriat, soutient et guide durant plusieurs mois ces élèves entrepreneuses. Hormis, les conseils et les échanges classiques, il s’agit aussi de faire évoluer le potentiel de l’entreprise en introduisant par exemple, ces femmes dans des sphères où elles trouveront peut-être des futurs clients ou partenaires d’affaires.

C’est pour augmenter la visibilité de l’entrepreneuriat féminin que ce dispositif a été mis en place par Martine Liautaud, fondatrice de la Banque Liautaud. Or, seulement quelques femmes auront le privilège de recevoir ‘cet enseignement’. En effet, il faut poser sa candidature pour être coaché. Pour celles qui le désirent, elles ont jusqu’à fin décembre pour déposer leurs dossiers de candidature. Principal critère de sélection : que l’entreprise ait une existence de trois années. Alors certes, ce soutien aide les créatrices d’entreprises mais celles qui sont dans le bain depuis un petit moment. Et c’est là tout l’enjeu de ce WBMI. Pérenniser les entreprises créées par des femmes.

Infos sur www.women-business-mentoring-initiative.com/

 

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).