Le Réseau Entreprendre associe ses efforts à ceux de l’Afdel

Difficile de trouver des interlocuteurs compétents quand le projet de création d’entreprise que l’on porte concerne un domaine particulièrement technique. Pour les entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans le secteur du logiciel, le problème est résolu, car le Réseau Entreprendre et l’Association française des éditeurs de logiciels viennent de décider d’associer leurs efforts

Le Réseau Entreprendre, qui comporte 38 associations et représente plus 7000 chefs d’entreprise en France, et l’Afdel : l’Association française des éditeurs de logiciels, viennent de signer un partenariat national.

Le rapprochement de ces deux réseaux de chefs d’entreprise a pour objectif de favoriser la création d’entreprises dans le secteur du logiciel, mais également de faciliter les opérations de reprise et de développement des sociétés existantes.
Le partenariat permettra l’organisation d’évènements conjoints et la mise en place de groupe de travail pour renforcer l’image du secteur et en pousser les différents acteurs à échanger entre eux.

Mais le plus important reste que chaque réseau mettra ses compétences au service de l’autre pour qu’au final les créateurs d’entreprise disposent du meilleur accompagnement possible.
Ainsi, quand le Réseau Entreprendre sera sollicité par un entrepreneur dont le projet se rapporte au logiciel, il pourra s’appuyer sur la réactivité d’interlocuteurs experts en la matière pour accompagner la création d’entreprise de la façon la plus efficace possible.
De la même manière, si l’un des membres de l’Afdel requiert un accompagnement spécifique, l’association des professionnels du logiciel pourra le rediriger vers les acteurs du Réseau Entreprendre les plus susceptibles de répondre à ses besoins.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).