Comment démarrer une petite entreprise de transport ?

En démarrant une petite entreprise de transport, vous pouvez capitaliser sur les besoins des compagnies maritimes et des distributeurs sans payer les frais généraux comme les grandes entreprises. L’ouverture de votre propre petite société de transport nécessite de répondre à toutes les exigences commerciales de l’État, d’obtenir des licences et des permis du département des transports et de développer les bonnes connexions pour réussir.

Définissez vos besoins

La première démarche à faire sera surement de définir vos besoins, vos objectifs et vos attentes. Le choix est large en termes d’entreprises de transport. Vous pouvez opter pour une entreprise de transport de marchandises ou de passagers. Vous pouvez également opter pour une entreprise proposant des camions de déménagement. Dans tous les cas, quel que soit votre choix, sachez que vous devrez avoir des permis et un certificat, prouvant que vous pouvez parfaitement exercer la fonction.

Quoi qu’il en soit donc, un certificat de capacité de transport est indispensable. Pour l’obtenir, la meilleure manière sera de suivre une formation auprès d’un centre agréé. Vous pouvez également opter pour d’autres solutions comme la demande d’équivalence des diplômes et des expériences. Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès d’un service compétent. Une fois que tout est en règle et que vous avez l’autorisation de créer votre entreprise en tant que professionnel digne de ce nom, vous pouvez vous lancer dans les démarches administratives.

Rédigez un plan d’affaires

Rédiger un plan d’affaires qui détermine votre expérience, la mission de votre entreprise et les moyens qui vous permettront de gagner de l’argent est indispensable. Définissez les marges en tenant compte des coûts d’exploitation et de vos revenus. Projetez des budgets sur cinq à sept ans et discutez des stratégies de marketing pour l’acquisition de clients. Pour avoir plus d’idées, vous pouvez faire appel à un professionnel du domaine. Les conseillers aident les nouvelles entreprises à s’associer avec des partenaires de prêt bancaires locaux.

En ce qui concerne la structure commerciale et inscription, discutez avec un avocat ou un comptable pour vous protéger, vous et vos actifs personnels, de toute responsabilité et poursuite. Les options les plus courantes sont les sociétés à responsabilité limitée. Établissez l’entreprise en enregistrant la structure et le nom de l’entreprise par l’intermédiaire de votre secrétaire d’État.

Les taxes et l’inscription

Payer les frais et obtenir les documents d’entité de l’État. Utilisez les informations sur ces documents pour obtenir un numéro d’identification fiscale fédéral de l’IRS. Votre entreprise a besoin de ce numéro pour utiliser les services bancaires, de crédit ou de paie. En tant que transporteur de fret, vous devez également demander l’enregistrement du transporteur unifié, en payant les frais annuels. Cette exigence fédérale est nécessaire pour les transporteurs, les courtiers et les transitaires.

Pour les assurances et les cautions, avant de pouvoir demander les numéros appropriés du département de transport dans votre région, vous devez obtenir un cautionnement et une assurance responsabilité civile couvrant la responsabilité. Contactez un agent d’assurance des lignes commerciales pour examiner les exigences supplémentaires dans votre état. N’hésitez pas à vous faire aider par un professionnel, qui pourra vous accompagner dans toutes les démarches pour assurer la mise en place de votre société.

Post author

Laisser une réponse